PRÉSENTATION

Arcad Production est une agence artistique associative spécialisée dans la production et la diffusion de spectacles, d'artistes et d'évènements culturels dont notamment le festival de Jazz international: Anglet Jazz Festival.

Découvrez notre catalogue d'artistes (Musique - Danse - Théâtre - Arts de rue) et nos prochaines programmations. Réservez vos animations et vos spectacles en contactant directement les artistes pour une meilleure réalisation de vos soirées ou évènements en fonction de votre projet.

Arcad Prod vous accompagne tout au long de la mise en oeuvre de votre évènement et peut également rechercher pour vous des artistes en fonction de vos attentes artistiques et culturelles spécifiques.

CONTACT

Email: intermittent@arcad64.fr

Tél.: +33 9 86 28 40 40

SOCIAL
Baraka
LE
SPECTACLE

« Juste le temps d’un instant Thé ».
Entre art du cirque et théâtre d’objet, Baraka est un spectacle tendre et malicieux dans lequel deux personnages, tels des Barmens désœuvrés s’invitent à des jeux absurdes esthétiques ou comiques, virtuoses ou simplistes.
Dans la pure tradition du burlesque, et au rythme qu’impose le genre, ils détournent les objets de leurs usages premiers, font voler les théières et danser les verres, mettent les sucres en lévitation dans des chorégraphies mécaniques, font onduler les sachets de Thé comme le joueur de flûte fait lever le serpent…
Portés par des musiques orientales poétiques ou rythmiques, les personnages feront des allers et retours entre duel et duo pour amener le spectateur aux limites du théâtre de l’absurde. A l’instar du titre du spectacle, inspiré du dialecte Marocain, dont la signification n’a rien à voir avec la chance, mais avec l’injonction de cesser, d’arrêter, le spectacle se base sur un malentendu entre deux personnages très différents, qui, à leur manière et sans échange d’aucune parole, attendent Godot… Une invitation… à s’Arrêter ! juste le temps d’un instant Thé…

BARAKA TEASER
LA
COMPAGNIE

La compagnie Fred Teppe a été créée en 2017, son fondateur, qui lui a donné son nom, a également été le fondateur de la compagnie « Sens Caché », avec laquelle il crée PERPETUUM MOBILE, en collaboration avec Matthieu Tassy, (Auteur et interprète), et avec le partenariat avec Biarritz-Culture et la DRAC Pyrénées Atlantiques.
En 2005, alors expatrié au Maroc, il crée la Compagnie « Haraka Daima », à Rabat, au Maroc. Egalement auteur et Interprète du spectacle « Rebond », Solo de cinquante minutes présenté dans les Maisons de la culture, écoles privées marocaine, écoles françaises de Marrakech, Rabat, Casablanca, Agadir et Tanger, il a travaillé pour la télévision Marocaine pour le téléfilm « Moul Picala », et été l’auteur d’une trentaine de Capsules d’une minute pour la première chaine de télévision, réalisées par Leila Triky.
En 2011, de retour en France, il crée le spectacle « TUILES », joué depuis, plus de 60 fois par an en France et à l’international. Il est encore actuellement en tournée.
En 2017, alors installé à Nancy (54), depuis plusieurs années, il est le fondateur de la Compagnie qui porte son nom, et crée le spectacle « BARAKA », avec Paul Rozaire, artiste circassien Lorrain, spécialiste du Bâton du Diable, reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs dans sa discipline.

GALERIE PHOTOS