PRÉSENTATION

Arcad Production est une agence artistique associative spécialisée dans la production et la diffusion de spectacles, d'artistes et d'évènements culturels dont notamment le festival de Jazz international: Anglet Jazz Festival.

Découvrez notre catalogue d'artistes (Musique - Danse - Théâtre - Arts de rue) et nos prochaines programmations. Réservez vos animations et vos spectacles en contactant directement les artistes pour une meilleure réalisation de vos soirées ou évènements en fonction de votre projet.

Arcad Prod vous accompagne tout au long de la mise en oeuvre de votre évènement et peut également rechercher pour vous des artistes en fonction de vos attentes artistiques et culturelles spécifiques.

CONTACT

Email: intermittent@arcad64.fr

Tél.: +33 9 86 28 40 40

SOCIAL
SAVE MY SOUL
Chansons d'Hivers Intimes
LE
SPECTACLE

S.M.S (Save my Soul) est un spectacle d'une heure qui met en brillance des thêmes sociaux, poétiques et intimistes, ceux que l'on aborde difficilement entre nous ou si rarement; et pourtant, nous aurions tant besoin de les partager. Sans tabous, complaisance, voire sans pudeur, les chansons témoignent de ces douleurs qui nous paralysent si souvent ou de ces temps de bonheur qui nous stimulent et nous permettent de rester vivants....

Les arrangements musicaux de Vincent Barbier donnent aux textes un relief et un éclat singulier, parfois mélancolique, parfois humoristique.
Vincent trouve la note juste pour entraîner l'auditeur vers une ambiance musicale colorée voire apaisante. Une musique originale qui prend audacieusement le contre-pied de la gravité des thèmes abordés...

Bruno V. alterne guitare et Bande-son dans un espace scénique restreint. Le spectacle n'exige pas une salle importante.
L'espace scènique doit être exempt de toute lumière naturelle pour favoriser une ambiance facilitant une meilleure perception des textes et des musiques.
Un spectacle piano accoustique-guitare-voix est possible dans les mêmes conditions. Vincent Barbier accompagne Bruno.V.

S.M.S
Bruno Vaisse - Vincent Barbier
ZAPATOS
Bruno Vaisse - Vincent Barbier
L'ARTISTE

Je vis la musique par secousse. Comme une fièvre, j'ai de violentes poussées et j'ai besoin de suer mes frustrations, mes interrogations, mes angoisses et partager mes joies. Cela dure quelques années et puis mon inspiration retourne en hibernation.
Modestement, ce qui jaillit de ma main n'est que l'expression d'une pensée plus collective, je suis moi-même témoin de ce que j'écris.
Je suis convaincu que nous ne sommes que la somme de ce que les autres ont voulu ou nous ont permis d'être. On n'est (nait) que lorsque l'on donne. J'adhère à l'idée peu commune que le libre arbitre n'est qu'un mirage. Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir mais il faut pouvoir pour vouloir. Mes chansons défendent cette idée mais aussi celle que l'idéal d'aujourd'hui sera peut-être notre quotidien de demain.
Etre idéaliste n'est pas une mince affaire: il faut accepter d'être une sentinelle sans jamais profiter vraiment du temps qui passe. Nous semons des graines ici et là, en espérant, que l'intelligence permettra, enfin, à l'homme d'envisager l'idéal dont il rêve.
Je ne prétends rien, le moment n'est plus aux certitudes. Je veux juste partager ce temps de poésie et de musique, avec comme seule exigence artistique, celle de permettre à celui qui m'écoute de vagabonder dans ses jardins secrets, ses regrets, ses espoirs, de migrer sa mélancolie vers une planète où l'on se sent moins seul, moins fragile, peut être un peu plus heureux.
Depuis 2005, je n'avais plus écrit ni composé: la traversée d'un long tunnel en courbe m'empêchait de voir la lumière de la sortie...alors, j'ai marché en suivant les rails, j'ai fredonné, siffloté et écrit... Vincent est venu polir mes esquisses et donner une réalité à ce nouveau projet.
Quand je chante, j'entrevois le temps d'un vertige, la sortie du tunnel. Le son qui vibre me donne l'énergie d'avancer, d'espérer et de croire en cette graine qui pousse même en l'absence de lumière, car à vrai dire, je suis un pessimiste optimiste... et cette antinomie est certainement mon ADN que l'on retrouve à la fin de mes chansons.

LA PRESSE EN PARLE
La voix chaude, posée, le corps se fige ou se déploie, le regard s'allume, les mots tombent distinctement des textes ciselés... On reconnait les maîtres qui ont modelé son coeur et son âme, les Brassens, Brel, Ferrat et autres Gainsbourg...
@Hélène Fedida
Une chanson magnifique, un texte à double lecture. C'est émouvant surtout lorsque l'on se sent concerné. La musique est subtile entre sirènes et mélodie mélancolique qui invite aux voyages. La chanson pose le débat, sans polémique, bravo, vraiment bravo! Chapeau bas!
@Claire
Une chanson douce et vériste, elle nous concerne(ra) tous d'un peu plus près, d'un peu plus loin ...
@Polytana
GALERIE PHOTOS
LIENS
DISCOGRAPHIE
S.M.S
Auto'psy
Bergamote
Tag Musical