PRÉSENTATION

Arcad Production est une agence artistique associative spécialisée dans la production et la diffusion de spectacles, d'artistes et d'évènements culturels dont notamment le festival de Jazz international: Anglet Jazz Festival.

Découvrez notre catalogue d'artistes (Musique - Danse - Théâtre - Arts de rue) et nos prochaines programmations. Réservez vos animations et vos spectacles en contactant directement les artistes pour une meilleure réalisation de vos soirées ou évènements en fonction de votre projet.

Arcad Prod vous accompagne tout au long de la mise en oeuvre de votre évènement et peut également rechercher pour vous des artistes en fonction de vos attentes artistiques et culturelles spécifiques.

CONTACT

Email: intermittent@arcad64.fr

Tél.: +33 9 86 28 40 40

SOCIAL
La cage aux oiseaux
Marionnettes et sculptures capillaires
LE
SPECTACLE

Sur un air de musique classique et de sifflements d’oiseaux, le « coiffeur fou » vous attend dans une cage à oiseaux « grandeur nature » et c’est grâce à sa petite bonbonnière remplie d’accessoires, tel un petit théâtre ambulant qu’il fait de vous une marquise ou une comtesse d’un jour. En quelques mouvements, tout un monde poétique, coloré, fleuri, et éphémère se dresse sur les têtes. Les créations sont toutes différentes, excentriques, créées à partir de son imagination fertile. Les oeuvres rappellent celles de Léonard Antié, le coiffeur personnel de Marie-Antoinette. Grâce à la chevelure, cette matière souple et mouvante qui l’inspire, il crée une oeuvre surréaliste avec un brin de 18e siècle. Sa frénésie créative l’habite, les pyramides deviennent de plus en plus hautes, de plus en plus vertigineuses.

TEASER "L'HISTOIRE" MYSTERIEUSES COIFFURES
© Céline COTINAT
L'ARTISTE

En moins de 7 minutes, l’artiste transforme les spectateurs en œuvres d’art ambulantes, sa spécialité, la « haute coiffure » dans le sens de la hauteur ! Son peigne ne coiffe pas, il décoiffe… Il ne travaille pas avec un ciseau mais un sécateur... L’artiste préfère les fleurs et les feuillages, les plumes, les papillons, les oiseaux, les rubans et d’autres accessoires complètement fous et insolites…

LA PRESSE EN PARLE
Entre L'impératrice du palais des pamplemousses, la princesse si-j-avais-su-je-serais-pas-venue et Arthur roi des Minimoys, j'ai été Juliette maîtresse de Roméo...Cette fête aux iris a été magique! Merci beaucoup ! PS : prend les clefs de ton cheval et va...
@Reve d'Iris / Solveig / juin 2015
Après 14 ans sans croiser la route d'un coiffeur, il aura suffit de te croiser au Pays Basque pour pour que tu me réconcilies avec ce corps de métier. Merci beaucoup et encore bravo pour ton inspiration contagieuse. Un bon bol de fraîcheur qui fait du bien.
@Roms / juin 2015
Monsieur, vous êtes un magicien. Merci pour la poésie et la liberté ! La Schtroumpfette :)
@Sophille / Musicalarue Luxey 2013
Ce que vous faites est juste magnifique je vous remercie d'avoir coiffé mes deux filles la petite bouille aux yeux bleus. J'espère vous revoir l'année prochaine au Festival des Binbins. Encore merci et surtout BRAVO.
@Sabrina Haro / Un grand merci
GALERIE PHOTOS