PRÉSENTATION

Arcad Production est une agence artistique associative spécialisée dans la production et la diffusion de spectacles, d'artistes et d'évènements culturels dont notamment le festival de Jazz international: Anglet Jazz Festival.

Découvrez notre catalogue d'artistes (Musique - Danse - Théâtre - Arts de rue) et nos prochaines programmations. Réservez vos animations et vos spectacles en contactant directement les artistes pour une meilleure réalisation de vos soirées ou évènements en fonction de votre projet.

Arcad Prod vous accompagne tout au long de la mise en oeuvre de votre évènement et peut également rechercher pour vous des artistes en fonction de vos attentes artistiques et culturelles spécifiques.

CONTACT

Email: intermittent@arcad64.fr

Tél.: +33 9 86 28 40 40

SOCIAL
Ne pas jeter sur la voie publique
Solo dynamique, drôle et poétique
LE
SPECTACLE

Une enfant, une femme, une âme ... abandonnée dans cette société qu’on consomme et qui nous consume. Dans ce monde, plus rien n’a de valeur, que la poudre aux yeux ! Pourtant, on n’est jamais sans rien... Ce spectacle allie avec dynamisme et poésie, trapèze, danse, théâtre et manipulation d'objets.

Cette histoire, poignante et burlesque s’adresse à notre âme d’enfant, celle qu’on aurait oublié ou voulu enfouir. Celle-là même qui savait faire d’un simple caillou un incroyable trésor.

LA
COMPAGNIE

Violaine est une jeune artiste de cirque formée au Centre des Arts du Cirque Piste d'Azur à Cannes. (2009- 2011) Elle se formera ensuite à la danse à l'Atelier Dantza de Pau.

Acrobate au mât-chinois et au trapèze fixe, Violaine se lance dans l'aventure en solo, dans un premier temps, et crée « Ne pas jeter sur la voie publique » et « Dualité rapprochée ». Aujourd'hui elle travaille aussi en collaboration avec différents artistes (musiciens, conteurs, danseurs, slammeurs...) et mets son arts au service de diverses créations (Opéra National de Paris, Festival international Jazz à Luz, mise en scène de projets pour les jeunes...)

LA PRESSE EN PARLE
« Autour d'une poubelle, d'un caddie de supermarché, de détritus, mais aussi avec un mât-chinois et un trapèze pour s'envole l'imaginaire, Lili, la jeune acrobate, et Eugène, l'ours en peluche récupéré et aimé, créent un plaidoyer sans parole contre la société de consommation et ceux qu'elle rejette et oublie. Un solo tout public, de 55min, à découvrir. »
Télérama / Violaine ARROUY – Ne pas jeter sur la voie publique / Juillet 2016
« Perdue dans une société de consommation où plus grand chose n'a de valeur, une jeune fille parvient malgré tout à trouver des merveilles parmi les objets abandonnés. Le spectacle « Ne pas jeter sur la voie publique » à ainsi été offert par la mairie aux enfants des écoles de Gelos. Mêlant humour et tendresse, poésie et fantaisie, acrobatie et danse, objets de récupération pour créer le décor, la trapéziste Violaine Arrouy a su conquérir son public, l'invitant à partager ses ressentis en toute fin de représentation. »
Sud-Ouest / Un conte poétique pour les écoliers / 28 décembre 2015
« On est habitué, dans l'établissement nayais, à l'expression théâtrale puisque cette option pour le bac y est bien établie. Mais le spectacle proposé par Violaine Arrouy sortait de l'ordinaire.
Ici pas de scène, mais un portique supportant un trapèze depuis lequel la comédienne aérienne a raconté une histoire, celle d'une petite fille des rues dans un monde qu'on consomme et qui nous consume, cherchant la bulle d'air la menant à l'espoir, au bonheur, au ciel. Charles Dickens flottait dans l'air. Deux représentation ont été données, l'une pour les élèves, l'autre le soir pour le public. [...] »
La République des Pyrénées / Un spectacle qui interpelle / 9 octobre 2014
GALERIE PHOTOS
© Anna Blanc-Larrue / Isabelle Tirador