PRÉSENTATION
Cette nouvelle édition 2019 de Anglet Jazz Festival offrira cette année encore, une programmation éclectique, riche en couleurs et formes musicales. Toujours délicat et parfois frustrant de finaliser le choix des artistes, tant la qualité et toutes les facettes du Jazz d'aujourd'hui sont présentes autour des nombreux projets reçus.

Le piano sera à l'honneur, et nous accueillerons de magnifiques pianistes à la renommée internationale, tels que Bojan Z, Paul Lay, Thierry Eliez, Yonathan Avishai, pour ne citer qu'eux, sans oublier les musiciens prestigieux qui les entourent. Nous apportons, comme à chaque édition, une attention toute particulière aux groupes émergents de Nouvelle Aquitaine, et l'alchimie avec les artistes confirmés demeure le point d'ancrage de cet évènement.

Du théâtre Quintaou, au Parc Baroja (jazz sur l'herbe), en passant par les Ecuries de Baroja (jam session), le plateau artistique de qualité, la convivialité des lieux, ainsi que la générosité de toute l'équipe du Festival, attireront, sans aucun doute, un public toujours plus nombreux chaque année. Laissez vous séduire, à vos yeux, vos oreilles !
CONTACT

Email. intermittent@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL

Dimanche 22 septembre - 13h30
Théâtre Quintaou - Anglet
VIDÉOS
COMPOSITION

Félix Robin (Vibraphone)
Mathis Polack (Saxophones)
Paolo Chatet (Trompette)
Louis Laville (Contrebasse)
Nicolas Girardi (Batterie)

BIOGRAPHIE

Quintette réunissant des jeunes musiciens issus du Conservatoire de Bordeaux, V.E.G.A. se propose de mêler dans sa musique la tradition du jazz et sa modernité. Vainqueur du prix FIP et du tremplin d’Action Jazz au Rocher de Palmer cette année, voilà un groupe qui représente parfaitement la nouvelle génération de jazzmen qui réussit à revivifier une musique devenue universelle. Pour les amateurs, une belle place est laissée au vibraphone, l’instrument qui acquit ses lettres de noblesse avec Lionel Hampton, Milt Jackson, Bobby Hutcherson et Gary Burton !


PRESSE

- Gazette Bleue (n°33 mars 2019) : « Finesse de son ici... Mais V.E.G.A. choisi le risque. Une belle place ai laissé au vibraphone et au marimba très aquatique... Fête des sons, la trompette et la batterie s'entendent à merveille. Ils composent décomposent et recomposent. La trompette s'envole la contrebasse suit un duo original et donc intéressant trompette saxophone termine avec tonalité obstination et pointe d'humour ! »


GALERIE IMAGES

Photos © PM TREMPLIN 2019

LIENS