PRÉSENTATION
Cette nouvelle édition 2019 de Anglet Jazz Festival offrira cette année encore, une programmation éclectique, riche en couleurs et formes musicales. Toujours délicat et parfois frustrant de finaliser le choix des artistes, tant la qualité et toutes les facettes du Jazz d'aujourd'hui sont présentes autour des nombreux projets reçus.

Le piano sera à l'honneur, et nous accueillerons de magnifiques pianistes à la renommée internationale, tels que Bojan Z, Paul Lay, Thierry Eliez, Yonathan Avishai, pour ne citer qu'eux, sans oublier les musiciens prestigieux qui les entourent. Nous apportons, comme à chaque édition, une attention toute particulière aux groupes émergents de Nouvelle Aquitaine, et l'alchimie avec les artistes confirmés demeure le point d'ancrage de cet évènement.

Du théâtre Quintaou, au Parc Baroja (jazz sur l'herbe), en passant par les Ecuries de Baroja (jam session), le plateau artistique de qualité, la convivialité des lieux, ainsi que la générosité de toute l'équipe du Festival, attireront, sans aucun doute, un public toujours plus nombreux chaque année. Laissez vous séduire, à vos yeux, vos oreilles !
CONTACT

Email. intermittent@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL

Dimanche 22 Septembre - 15h00
Théâtre Quintaou - Anglet
VIDÉOS
COMPOSITION

Yonathan Avishai (Piano)
Donald Kontomanou (Batterie)
Yoni Zelnik (Contrebasse)

BIOGRAPHIE

Yonathan Avishai Trio (Yonathan Avishai - Piano, Yoni Zelnik - Contrebasse, Donald Kontomanou - Batterie)

Franco-israélien, Jonathan Avishai a grandi aux côtés du célèbre trompettiste Avishai Cohen dont il est vite devenu le pianiste attitré avant de former son propre projet, Modern Times, où il montre son profond attachement à la tradition du jazz. Après deux premiers albums immédiatement acclamés par la critique, le voilà entré de pleins pieds sur le fameux label ECM en compagnie d’une des meilleures paires rythmiques de notre vieille Europe. Un pianiste magique qui parvient à unifier toutes ses sources d’inspiration et qui ne garde que les notes essentielles pour faire vivre sous ses doigts l’âme du jazz.


PRESSE

"C'est en toute discrétion que ce pianiste s'est installé dans le paysage hexagonal, avec le soutien du label Jazz & People et de Jazz Magazine qui en fit sa Révélation 2017. Adopté par le trompettiste Avishai Cohen, il s'est fait connaître de Manfred Eicher, pour qui il vient de signer son premier album ECM , Joys And Solitudes. " — JAZZMAG février 2019


"Yonathan Avishai est un instrumentiste dont le discours musical reste en toutes circonstances structuré par les respirations, l’espace, le silence, avec dans la lignée d’Ahmad Jamal, une maîtrise inflexible de la pulsation et un sens inné du blues le plus tellurique, du swing le plus incisif." - TELERAMA février 2019


GALERIE IMAGES

Photos © Eric Garault, Ziv Ravitz & ...

LIENS