PRÉSENTATION
Dès sa création, le festival favorise la rencontre entre publics (habitants et touristes du sud néo-aquitain) et musiciens talentueux originaires du territoire ou y vivant et d’autres, dans un équilibre entre artistes à la renommée internationale et artistes qui se découvrent et dont on a le plaisir de voir programmés à Marciac les années suivantes. Ainsi, la programmation musicale est soulignée par la critique, dans sa qualité et dans sa vocation à être un jazz ouvert, inspiré des confluences qui le nourrissent.

AJF 2018 réservera son condensé de surprises autour de S. Luc, S.Belmondo, M.Garay, S.Johnson, JP Como, G.Privat, C.Jennings, T.Bertholo, C.Berthault, D.Kontomanou, R.Vignolo C.Panzani … 36 musiciens à découvrir en 4 jours !

La convivialité du festival et de son équipe, ne s’érode pas avec les éditions voire se colporte dans le milieu des musiciens toujours plus nombreux à souhaiter figurer à l’affiche. Ainsi sur scène partagent-ils le meilleur d’eux-mêmes pour le plus grand enchantement des publics, qui ont même le luxe de pouvoir rencontrer ces artistes, après concert.

Situé sur la Côte basque, ce festival se dote d’un attrait supplémentaire : les festivaliers peuvent en journée découvrir un Pays Basque magnifique, aux ressources multiples tant naturelles (mer & montagne), que gastronomiques et culturelles. Un concentré de haute volée à s’offrir sans modération, en arrière saison, qui se termine par un déjeuner musical sur l’herbe au Château de Baroja !
CONTACT

Email. intermittent@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL

Jeudi 20 septembre - 20h30
Chapiteau spectacles de Baroja - Anglet
VIDÉOS
COMPOSITION

Sébastien Arruti (Trombone)
Didier Ottaviani (Batterie)
Alain Coyral (Saxophone baryton)
Timo Metzemakers (Contrebasse)

BIOGRAPHIE

Réuni autour du tromboniste Sébastien ARRUTI dit iep et composé d'Alain Coyral au Saxophone Baryton, Timo Metzemakers à la Contrebasse et Didier Ottavianni à la Batterie, le IEP4tet propose des compositions originales basées sur une vision moderne et actuelle de la musique de la Nouvelle Orléans.
Le 4tet a été finaliste lors du concours Rezzo de Jazz À Vienne en 2011, grâce à l'album "Behin Bat Zen".
Le nouvel CD est «From Capus» est à paraître en Septembre.


Presse
GALERIE IMAGES

Photos © Christophe Maroye

LIENS