PRÉSENTATION
Dès sa création, le festival favorise la rencontre entre publics (habitants et touristes du sud néo-aquitain) et musiciens talentueux originaires du territoire ou y vivant et d’autres, dans un équilibre entre artistes à la renommée internationale et artistes qui se découvrent et dont on a le plaisir de voir programmés à Marciac les années suivantes. Ainsi, la programmation musicale est soulignée par la critique, dans sa qualité et dans sa vocation à être un jazz ouvert, inspiré des confluences qui le nourrissent.

AJF 2018 réservera son condensé de surprises autour de S. Luc, S.Belmondo, M.Garay, S.Johnson, JP Como, G.Privat, C.Jennings, T.Bertholo, C.Berthault, D.Kontomanou, R.Vignolo C.Panzani … 36 musiciens à découvrir en 4 jours !

La convivialité du festival et de son équipe, ne s’érode pas avec les éditions voire se colporte dans le milieu des musiciens toujours plus nombreux à souhaiter figurer à l’affiche. Ainsi sur scène partagent-ils le meilleur d’eux-mêmes pour le plus grand enchantement des publics, qui ont même le luxe de pouvoir rencontrer ces artistes, après concert.

Situé sur la Côte basque, ce festival se dote d’un attrait supplémentaire : les festivaliers peuvent en journée découvrir un Pays Basque magnifique, aux ressources multiples tant naturelles (mer & montagne), que gastronomiques et culturelles. Un concentré de haute volée à s’offrir sans modération, en arrière saison, qui se termine par un déjeuner musical sur l’herbe au Château de Baroja !
CONTACT

Email. intermittent@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL

Dimanche 23 septembre - 15h00
Parc de Baroja - Anglet
VIDÉOS
COMPOSITION

Jean Pierre Como (Piano)
Rémi Vignolo (Batterie)
Bruno Schorp (Contrebasse)
Christophe Panzani (Saxophones)

BIOGRAPHIE

Musicien exceptionnel et compositeur hors pair, le pianiste Jean-Pierre Como contribue avec ardeur au dynamisme de la scène jazz actuelle. Il est devenu officielle « Artiste Steinway », et fait partie de la prestigieuse famille des musiciens Steinway & Sons.
Figure majeure, il s'est illustré avec Sixun qu'il a co-fondé avec le batteur Paco Séry, et ses talents s'épanouissent dans ses albums en leader que ce soit en quartet (Boléro en 2013, Scenario...), en trio (Répertoire en 2011 avec Aldo Romano et Diego Imbert, Storia...), en quintet, en septet (Express Europa en 2015 autour de la voix avec Hugh Coltman, Walter Ricci, Stefano di Battista...) en piano solo, ou avec son album L'Âme Soeur en composant pour une formation jazz et un orchestre symphonique. Il a joué entre autres aux côtés de Michael Brecker, Didier Lockwood, Stefano di Battista, Jean-Luc Ponty, André Ceccarelli, Paco Sery, Louis Winsberg, Paolo Fresu, Aldo Romano, Hugh Coltman, Jean-Marie Ecay...



Voyageur de l'imaginaire, le pianiste Jean-Pierre Como et ses complices délivrent avec INFINITE, un jazz actuel et puissant, où douceur et force s'entremêlent.
« INFINITE transmet un élan vital. Cette impulsion fondamentale qui naît de la force de l'improvisation. Avant chacune de nos rencontres, difficile d'imaginer ce qui allait surgir de ce travail ou de cette inspiration plus orale qu'écrite, de l'instantané. Créativité en temps réel, travail de la matière… Quelle jouissance de donner forme ainsi à la musique !
Christophe Panzani, Bruno Schorp et Rémi Vignolo ont relevé ce défi avec talent. INFINITE, un projet collectif par essence, ouvert au souffle de la modernité ! » Jean-Pierre Como


GALERIE IMAGES

Photos © Vanida Hoang - Pierre-Anthony Allard - Antoine Valay

LIENS