PRÉSENTATION

Unique en Côte Basque, Anglet Jazz Festival s’impose comme le rendez-vous de fin d’été des amateurs d’un jazz ouvert aux différentes influences : qu’il s’agisse de la belle rencontre entre musique jazz et musique classique, autour du projet d’Enrico Pieranunzi Trio « Ménage à trois », précédé le vendredi par Mathilde et son hommage à la chanson française, ou le samedi, aux couleurs affirmées d’un jazz très actuel avec Fox et Chris Cheek son invité, concert qui contraste avec le projet Jaleo3 de Louis Winsberg et son quintet, à l’influence flamenca. Le traditionnel « Jazz sur l’herbe » est lui aussi conçu dans cet esprit d’ouverture : des standards revisités de Serge Moulinier quintet au funk qui pulse avec Hyleen, en passant par la ballade cuivrée de Bizzz Band au son New-Orleans si populaire. Membre du Réseau Action Jazz Nouvelle-Aquitaine, Arcad invite en résidence de création Capucine, prix spécial du jury du Tremplin Action Jazz 2017.

CONTACT

Email. intermittent@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL
Samedi 23 septembre - 22h30
Théâtre de Quintaou - Anglet
VIDÉOS
COMPOSITION

Louis Winsberg (Guitares)
Sabrina Romero (Chant, Danse, Cajon)
Alberto Garcia (Chant, Palmas)
Cédric Baud (Sax, Guitares)
Stéphane Edouard (Percussions)

BIOGRAPHIE

Dès la fin des années 90, Louis Winsberg songeait à mélanger jazz et musiques traditionnelles, et plus particulièrement vu son parcours Jazz et Flamenco. En 2000 sort le premier album JALEO , suivi en 2005 du BAL DES SUDS. "For Paco" est le troisième volet de la trilogie JALEO.
L’espace de liberté est toujours aussi vaste, du jazz à l’Inde en passant par l’Andalousie et le Maghreb. Une musique mûrie au soleil, bercée par la mer, gorgé des battements, trépidations, éclats de joie et fulgurances mélodiques.
Une aventure musicale et humaine des plus abouties.

"Je dédie la musique de cet album à Paco de Lucia , lui qui a su ouvrir le monde du Flamenco au jazz et à l'improvisation...et mener son art à un niveau de pureté et de puissance très rare." Durant toute ces années sa lumière a éclairé ma quête d'un jazz méditerranéen" Louis Winsberg


GALERIE IMAGES

LIENS
Adresse

Arcad
2 allée Montaury, Le Pavillon
64600 Anglet

Contact

tel. + 33 9 86 28 40 40
intermittent@arcad64.fr
Plan d'accès