PRÉSENTATION
Dès sa création, le festival favorise la rencontre entre publics (habitants et touristes du sud néo-aquitain) et musiciens talentueux originaires du territoire ou y vivant et d’autres, dans un équilibre entre artistes à la renommée internationale et artistes qui se découvrent et dont on a le plaisir de voir programmés à Marciac les années suivantes. Ainsi, la programmation musicale est soulignée par la critique, dans sa qualité et dans sa vocation à être un jazz ouvert, inspiré des confluences qui le nourrissent.

AJF 2018 réservera son condensé de surprises autour de S. Luc, S.Belmondo, M.Garay, S.Johnson, JP Como, G.Privat, C.Jennings, T.Bertholo, C.Berthault, D.Kontomanou, R.Vignolo C.Panzani … 36 musiciens à découvrir en 4 jours !

La convivialité du festival et de son équipe, ne s’érode pas avec les éditions voire se colporte dans le milieu des musiciens toujours plus nombreux à souhaiter figurer à l’affiche. Ainsi sur scène partagent-ils le meilleur d’eux-mêmes pour le plus grand enchantement des publics, qui ont même le luxe de pouvoir rencontrer ces artistes, après concert.

Situé sur la Côte basque, ce festival se dote d’un attrait supplémentaire : les festivaliers peuvent en journée découvrir un Pays Basque magnifique, aux ressources multiples tant naturelles (mer & montagne), que gastronomiques et culturelles. Un concentré de haute volée à s’offrir sans modération, en arrière saison, qui se termine par un déjeuner musical sur l’herbe au Château de Baroja !
CONTACT

Email. intermittent@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL

Dimanche 23 septembre - 16h45
Parc de Baroja - Anglet
VIDÉOS
COMPOSITION

Paul-Antoine Roubet (Saxophone Soprano)
Illyès Ferfera (Saxophone Alto)
David Mimey (Saxophone Ténor)
Julius Buros (Saxophone Baryton)
Sébastien Desgrans (Accordéon)
Paul Vernhères (Guitare)
Pierre Latute (Soubassophone)
Jérôme Martineau-Ricotti (Batterie)

BIOGRAPHIE

Avec une rythmique implacable et des arrangements originaux pour quartet de saxophones, le Old School Funky Family sème son groove sur les scènes et les festivals de France depuis plus de 10 ans. L'octet instrumental a su au fil de ses compositions trouver son style : une base de Funk US secoué d'Afrobeat nigérian et de musique « Trad' », faisant la part belle à l'improvisation et a l'interactivité.
Leur objectif est à la fois de secouer les dancefloors tout en flattant les oreilles plus averties, fidèles à leur devise : faire de la musique sérieusement sans se prendre au sérieux.


GALERIE IMAGES

Photos © Fred Prat - Thierry Loustauneau - Estebe Malharin

LIENS