PRÉSENTATION
Dès sa création, le festival favorise la rencontre entre publics (habitants et touristes du sud néo-aquitain) et musiciens talentueux originaires du territoire ou y vivant et d’autres, dans un équilibre entre artistes à la renommée internationale et artistes qui se découvrent et dont on a le plaisir de voir programmés à Marciac les années suivantes. Ainsi, la programmation musicale est soulignée par la critique, dans sa qualité et dans sa vocation à être un jazz ouvert, inspiré des confluences qui le nourrissent.

AJF 2018 réservera son condensé de surprises autour de S. Luc, S.Belmondo, M.Garay, S.Johnson, JP Como, G.Privat, C.Jennings, T.Bertholo, C.Berthault, D.Kontomanou, R.Vignolo C.Panzani … 36 musiciens à découvrir en 4 jours !

La convivialité du festival et de son équipe, ne s’érode pas avec les éditions voire se colporte dans le milieu des musiciens toujours plus nombreux à souhaiter figurer à l’affiche. Ainsi sur scène partagent-ils le meilleur d’eux-mêmes pour le plus grand enchantement des publics, qui ont même le luxe de pouvoir rencontrer ces artistes, après concert.

Situé sur la Côte basque, ce festival se dote d’un attrait supplémentaire : les festivaliers peuvent en journée découvrir un Pays Basque magnifique, aux ressources multiples tant naturelles (mer & montagne), que gastronomiques et culturelles. Un concentré de haute volée à s’offrir sans modération, en arrière saison, qui se termine par un déjeuner musical sur l’herbe au Château de Baroja !
CONTACT

Email. intermittent@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL

Vendredi 21 septembre - 20h30
Théâtre de Quintaou - Anglet
VIDÉOS
COMPOSITION

Sylvain Luc (Guitare)
Marylise Florid (Guitare)
Stéphane Belmondo (Trompette)
Minino Garay (Batterie)
Sly Johnson (Rappeur, Chanteur)

BIOGRAPHIE

Sylvain Luc, grand improvisateur à la technicité déconcertante, est un vrai caméléon de la musique. Si son jeu est baigné de jazz, il est capable de magnifier tous les styles, du classique à la mélodie populaire en passant par les musiques du monde ou encore la soul. La création « Sylvain Luc invite… » est l’illustration la plus complète de ce panel d’aptitudes, on y retrouve le brillant trompettiste Stéphane Belmondo, la voix soul-hip-hop de Sly Johnson, la guitare sensible de Marylise Florid et les sonorités afro-latines des percussions de Minino Garay.

Immense figure du jazz français, Sylvain Luc est originaire du pays basque. Après une formation pointue au conservatoire de Bayonne, il rejoint Paris ou il est immédiatement sollicité par les plus grands. D’abord accompagnateur de Michel Jonasz ou Catherine Lara, il se fait ensuite son propre nom dans le monde du jazz. On le retrouve alors au cœur de projet avec Richard Galliano, Dee Dee Bridgewater, Manu Katché, Stéphane Belmondo, Jacky Terrasson, Marcus Miller et beaucoup d’autres ! Sa carrière est ponctuée par des récompenses prestigieuses. Une victoire du jazz avec son trio « Trio Sud » aux cotés d’André Ceccarelli et Jean Marc Jafet. Un Django D’or avec le « String quartet » composé de Didier Lockwood, Victor Bailey et Billy Cobham. Mais aussi le Prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz en 2011 !


GALERIE IMAGES

Photos © PH. LEVY-STAB, ChillOkubo, Fabrice Journo, D. Rebmann