sepfacebook
 
 
" Sans titre 1" Art contemporain

 

 

  • Catherine Lacuve
  • 537718 Claudes Billes
  • Lucie Bayens
  • Myriam Blom
  • Max Boufathal
  • Boulard Manon
  • DNG
  • Rémy Duprat
  • Hélène Fédida
  • Marie Labat
  • Jana Lottenburger
  • Judith Millot
  • Benoit Pingeot
jquery slideshow by WOWSlider.com v5.5m

 

13 artistes exposent: • 537718Lucie BayensMyriam BlomMax BoufathalManon BoulartDNG Rémi Duprat Hélène FédidaMarie LabatCatherine LacuveJana Lottenburger Judith MillotBenoît Pingeot

04 - 14 juillet 2015 - 13h - 19h  

Les treize artistes invités dans le nouvel espace du DIDAM déclinent, chacun à leur façon, une démarche très contemporaine. Peintures, photos, gravure, volumes en bas-relief ou en ronde bosse, installations, vidéo, performance, tous ces modes d'expression sont présentés dans l'exposition.

 

Par la scénographie proposée, le visiteur est invité à mieux appréhender ces approches différentes placées en résonance les unes par rapport aux autres. L’animal, le végétal, l'architecture, l'objet, apparents sujets sont en fait motifs à réflexion, jeux de miroirs. Pour peu qu'on accepte de s'aventurer au-delà des apparences, on découvre que l'art est toujours un chemin vers l'humain.« Sans Titre 1 », Pas de titre ? Et pourtant l'annonce d'une suite…

 

DIDAM - 6 quai de Lesseps Bayonne

 

 

 

le catalogue des artistes exposants

programme

dossier de presse

 

 

présentation de l'évènement

 

 

Benoit Pingeot @pharma-visible-1

 

<vide@Lottenburger Jana/Sans-titre-1.

 

Hélène Fédida @Réminiscence,-détail-2

 

Blom Myriam/non-forme avec fonctionnalité 1.

 

@Duprat Rémi/Le refuge.jpg

 

 

"Sans titre 1"

 

Ce titre s'inscrit dans son époque, faite de contradictions et d'images en miroirs… Les 13 artistes présentés dans ce nouvel espace du DIDAM déclinent, chacun à leur façon, une démarche très contemporaine. Par la scénographie proposée, le visiteur est invité à en saisir les différentes approches placées en résonance les unes par rapport aux autres. Toutes ont en commun d'appréhender l'espace et le temps, avec pour sujet, l'humain.

 

L'espace est interrogé sous toutes ses coutures, topographié, orienté en planches cardinales, il est déroulé en paysages recomposés entre mémoire et onirisme, il est inventorié, cadré, contenu dans une surface, ou déployé en plans tendus, il est réduit à un point de vue plus ou moins trompeur, ou propulsé dans une vision mystique.

 

Le temps est une composante de la création, un temps faits de plusieurs temps. Temps de la gestation parfois visible dans les traces du travail de l'artiste. Temps de la contemplation : celui du regardeur. Temps de la réminiscence dans l'intimité de chacun. Temps de son époque.

 

Notre époque entretient une relation bien particulière avec l'image et cela ne peut échapper aux plasticiens. La profusion des écrans à chaque instant de nos vies banalise l'image la plus sublime et sacralise la plus triviale. Les mythes fondateurs se mâtinent des minois de starlettes médiatiques. Tout vaut tout ? Rien ne vaut plus ?

 

Et l'image est un des produits consommés, surconsommés, dans notre société d'accumulation sans fin de richesses et de déchets.

 

Dans ce contexte il ne faut pas s'étonner de voir émerger toutes sortes de créations hybrides, qui réunissent les contraires, métissent le naturel de manufacturé, inventent de fausses fonctionnalités aux objets les plus improbables, convoquent les techniques sophistiquées autant que les bricolages « maison », débusquent la force sous l'apparente fragilité.

 

Cette exploration du composite nous parle au fond d'intégration et de quête d'identité, interroge le désir d'ancrage dans le déracinement.

 

Dans ce nouveau lieu investi par 13 personnalités bien différentes, laissez-vous porter ; en suivant la trajectoire de votre regard vous rencontrerez un peu l'humain qui sommeille en vous.

 

 

 

 

 

 

Programme

De la visite guidée à la rencontre avec les artistes en passant par la nocturne spectacle vivant, venez appréhender l’exposition sous un autre angle.

 

Vous ferez certainement des découvertes, des rencontres et pourrez avoir une discussion privilégiée avec les plasticiens. Ces propositions sont une manière de lever les barrières entre l’art et vous, spectateurs.

Calendrier:

 

Samedi 4 juillet, 11h30 : Vernissage
Samedi 4 juillet, 17h-19h : Rencontre avec les artistes
Lundi 6 juillet, 18h-19h : Visite guidée de l’exposition
Mercredi 8 juillet, 13h-15h : Rencontre avec les artistes
Samedi 11 juillet, 15h-16h : Visite guidée de l’exposition

Lundi 13 juillet, jusqu’à 22h   Nocturne, intervention

separtistique en spectacle vivant

 

La boutique de l'expo

« Sans titre 1 » est dotée de sa propre boutique. Si une ou plusieurs pièces de l’exposition vous ont conquis, vous pourrez en faire l’acquisition.

 

Vous trouverez également dans cette boutique de plus petites œuvres de chacun des artistes exposés.

 

Notre volonté est bien de permettre au maximum de personnes de pouvoir acheter une œuvre, une manière de se faire plaisir (ou de faire plaisir), mais également de participer à l’économie créative comme soutien à l’art et la culture.

 

ouverture:

04 - 14 juillet 2015 - 13h - 19h

@Lacuve Catherine/out-002

@boulart-manon-8.
Infos pratiques

 

 

sans titre 1 arcad64 art contemporain didam bayonne

 

 

 

 

 

 

 

 

sepsep

 

DIDAM

6 quai de Lesseps

LESSEPS KAIA, 6

Bayonne

 

Nos partenaires

 

 

letre g
letre g
letre g
letre g
letre g letre g letre g

 

 

@arcad64 - 2010